Prendre soin de soi pendant et après un cancer 

 

S'accorder des moments de bien-être pendant et après un cancer peut aider à mieux gérer au quotidien les effets des traitements. Ce mois-ci, la lettre d'information "Mes Soins de Support" est placée sous le thème de l'image de soi. Prendre soin de son corps, de son bien-être et de son image n’est pas superflu dans le processus de la maladie. 

Découvrez les tutos make-up de Laëtitia Valentin, socio-esthéticienne qui explique à travers des gestes simples comment prendre soin de sa peau et se faire maquillage "bonne mine"

L'experte Christine Vecchionacci, psycho-esthéticienne pour le CEW, explique également comment préserver son image corporelle pendant un cancer.

Enfin, retrouvez toutes les explications dans la fiche soins de support dédiée : "Préserver son image corporelle"

 

Les tutos make-up avec Laëtitia Valentin

 

Bien s'hydrater, prendre soin de sa peau, se faire une beauté pour avoir bonne mine.

Découvrez les gestes beauté à adopter. 

 

Les conseils de Christine Vecchionacci, psycho-esthéticienne

Comment préserver son image corporelle pendant un cancer ? Des gestes simples existent pour se sentir mieux dans sa peau :  la manucure, le maquillage ou encore les massages du visage.

 

La fiche pratique pour "Préserver son image corporelle"

 

Durant la maladie, le corps, la peau, les cheveux sont malmenés à cause des effets des traitements. Pour maintenir moral et qualité de vie, se donner du temps pour prendre soin de soi est essentiel

 

Bien préparer sa consultation


Annonce de la maladie - traitements et suivi : les questions que vous pouvez poser aux professionnels de santé. 

 

www.mes-soinsdesupport.com