Le cancer du sein métastatique, un nouveau modèle
pour répondre aux enjeux de la prise en charge
 

FOCUS SUR LA TABLE RONDE, temps fort du programme
 



Dans le cadre de la "Rencontre cancer et citoyenneté - Le cancer du sein métastatique, entre urgence et opportunité de repenser la prise en charge", jeudi 23 novembre de 14h à 17h30 à la Maison de la Recherche à Paris, nous aurons le plaisir d'accueillir des intervenants de qualité, qui échangeront sur le thème "Le cancer du sein métastique, un nouveau modèle pour répondre aux enjeux de la prise en charge".

Cette rencontre à l'initiative de Pfizer, en partenariat avec 6 Associations de patients (Etincelle, Europa Donna, Juris Santé, Life is Rose, Mon Réseau Cancer du sein et Vivre comme avant) a pour 
objectif de réunir les acteurs concernés pour partager ces données, apporter des éclairages croisés permettant de prendre toute la mesure de ces évolutions et modifier le regard sur les patientes atteintes de cancer du sein métastatique. Cette réflexion collaborative et pluridisciplinaire entend participer à l’émergence de nouveaux modèles organisationnels, économiques et socio-sanitaires dans le parcours du cancer du sein métastatique.

Nous connaissons votre intérêt et votre sensibilité à ces sujets et serions très heureux de vous compter parmi les participants à cette demi-journée de travail.
Vous pouvez vous inscrire par email auprès de
  info-rencontre@comm-sante.com

Rencontre en présence de : 
 
Table ronde : Le cancer du sein métastatique, un nouveau modèle
pour répondre aux enjeux de la prise en charge
 
 
 
Béatrice Clairaz

 
Pharmacienne d'officine, élue URPS pharmaciens Ile-de-France, membre du comité scientifique d'Europa Donna, Chatenay-Malabry
Pharmacienne spécialisée en soins de support en cancérologie, Béatrice Clairaz a obtenu un Diplôme Universitaire de soins palliatifs en 1996
 à Paul Brousse, avant de s'investir en oncologie.  
 
Fabienne Empereur
 

Médecin de santé publique, Présidente de l'Association des Coordinateurs de Réseaux de Cancérologie, Nantes.
Précedemment au service 
Épidémiologie et Évaluation des Pratiques au CHU de Nancy, Fabienne Empereur est actuellement médecin de santé publique au sein d'ONCO Pays de la Loire, et présidente de l'ACORESCA.

 
Laure Gueroult-Accolas
 

Présidente de l'Association Patients en Réseau et à l'initiative de "Mon réseau Cancer du Sein", Paris.
Touchée personnellement par un cancer du sein à l'âge de 39 ans, une expérience forte et un vécu qui peu à peu l’ont amenée vers la création du projet Mon réseau® cancer du sein.

Téléchargez les temps forts du programme
               En savoir plus : COMM Santé - 05 57 97 19 19 - info-rencontre@comm-sante.com

En partenariat avec