Medical Run
PARTICIPEZ À LA 1ÈRE COURSE À PIED
EXCLUSIVEMENT DÉDIÉE AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ
 
 
 

Vous ne savez pas comment vous entraîner pour participer à une course de 5km ou 10km ? Combien de séances d’entraînement par semaine doit-on faire ? Comment les répartir ? Voici les conseils de votre Team MEDICAL RUN :

Profil du coureur : coureur de niveau débutant à intermédiaire.
Nombre d’entraînements : 2 fois par semaine. On alterne jour de course/jour de repos.
Durée du programme : 4 semaines.

Medical Run
Conseils nutritionnels
 
Une alimentation équilibrée au quotidien est un plus incontestable pour le coureur à pied. Appliquer certains principes simples de base suffit à tendre vers un bon équilibre alimentaire. 
  1. S'hydrater régulièrement
  2. Apporter le carburant nécessaire à l’effort.
    Ne pas manger les mêmes aliments jour après jour. Les pâtes deviennent souvent un aliment de base du régime alimentaire d'un coureur, mais d'autres choix en glucides sont possibles, comme le couscous, le riz ou le quinoa. 
  3. Assurer l’apport des différents nutriments nécessaires à un fonctionnement harmonieux et efficace de l’organisme. (Protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux et oligo-éléments)

 
Medical Run
Ne pas trop forcer la semaine avant la course
 
Le jour de la course se rapproche... On continue son entraînement jusqu'au bout !

Sur un plan d'entraînement d'un mois, après avoir progressivement monté en puissance, on peut réduire un peu le volume de course la dernière semaine avant la course. L'idée c'est de continuer à s’entraîner, sans trop en faire pour se préserver pour la course.

 
Medical Run
Prendre soin de ses pieds
 
En tant que coureurs, nos pieds sont soumis à rude épreuve. Aucune autre partie de notre corps n’est autant sollicitée. Cette forte sollicitation peut entraîner irritations, transpiration, mauvaises odeurs, ampoules,..
  1. Choisir la bonne pointure de chaussure
  2. Bien hydrater la peau de vos pieds
  3. Porter des chaussettes techniques
  4. Éviter l'apparition d'ampoules
 
Medical Run
"PRENDRE SOIN DU MOTEUR ET DE LA CARROSSERIE"
 
La carrosserie, c'est le système osseux-musculo-tendineux. Inclure le renforcement musculaire dans sa préparation permet de mieux encaisser les entraînements. Ces exercices (gainage, l'escalier, la chaise, etc) sont d'autant plus importants lorsqu'on débute, ils permettent d'éviter les blessures et de courir plus efficacement. Une à deux micro-séances par semaine sont suffisantes.

Du côté moteur, il s'agit de faire des exercices de courses bien spécifiques qui permettent de travailler la respiration, l'allure, la vitesse.
Il est très important de mettre de la variété dans ces entraînements sous peine de ne pas progresser et de se lasser. Le principe est simple: il faut alterner des temps de courses rapides et des phases de repos et répéter ces cycles un certain nombre de fois
 

La MEDICAL RUN est une course exclusivement réservée aux professionnels de santé qui vise à promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès du grand public et à valoriser la place du sport dans la prévention et les traitements de santé.

Rendez-vous le 02 juillet prochain Parc de Saint-Cloud à Paris sur l’un des deux parcours (5 ou 10 kilomètres) pour une expérience sportive et solidaire unique en son genre !

 
L’ensemble des bénéfices seront reversés à la CAMI Sport & Cancer : une association à but non lucratif, d’intérêt général, qui propose des programmes d'activité sportive thérapeutiques pour les personnes en traitement ou en rémission d’un cancer, sans limite d’âge, en ville ou à l’hôpital. Structure référente de l’accompagnement sportif en cancérologie, elle bénéficie d’une reconnaissance universitaire, médicale et institutionnelle.
 
 
Nous vous attendons nombreux !
Renseignements et inscription
 
 
En partenariat avec
 
 
groupe pasteur